Services

Services

À partir du 16 juillet 2018, la tarification de Google Maps a été modifiée. Auparavant, Google a accordé à tous les utilisateurs de son Google Maps API 25 000 pages gratuites par jour. Google a commencé à facturer 200$ par mois pour 28 000 pages de la fonctionnalité Cartes dynamiques de Google à compter du 16 juillet 2018. La hausse des prix est environ 1400 % (de 0.4 $ à 7 $ pour 1.000 vues de cartes supplémentaires). Nous comprenons que cela affecterait le budget de plusieurs applications de cartographie Web et nous voulons offrir notre aide.

Si vous envisagez une migration de Google Maps, les cartes basées sur OpenStreetMap pourrait être une alternative de choix. MapBox et OpenMapTiles sont des exemples de fournisseurs des tuiles élégantes d’OpenStreetMap avec une API forte pour modifier les styles et servir des tuiles vecteur couvrant la planète.

Nous offrons de l'aide pour migrer votre application de cartographie Web vers OpenStreetMap. Plus précisément, nous offrons un service complet de transition vers:

  • Leaflet API pour servir des tuiles raster (OpenStreetMap, ESRI, etc.) avec vos données géospatiales, et / où
  • MapBoxGl API pour servir des tuiles vecteur d’OpenStreetMap (Mapbox, OpenMapTiles, etc.) avec vos données géospatiales.

Notre service est composé d'une évaluation GRATUITE de votre application de cartographie Web actuelle pour l'étudier et produire une proposition pour la transition avec un plan détaillé et devis. Envisager vous de migrer de Google Maps, contactez-nous pour obtenir votre devis gratuitement.

Pourquoi nous contacter ?

Notre équipe possède une expertise solide avec les API Leaflet, Mapbox GL et Google Maps. Nous avons implémenté des applications web pour toutes ces API dans notre produit localisateur Pro de magasins. Nous possédons également une vaste expérience de traitement des données SIG et de l'analyse spatiale.

Voir notre gallérie pour certaines des cartes Web que nous avons créées.

"Une image vaut mille mots". Cela est également vrai quand une image couvre une zone géographique qui change au fil du temps. Des exemples de tels changements sont: expansion urbaine, nouveau stade a été construit, la déforestation, etc. Pour aider les décideurs à suivre les changements d’utilisation de sol, nous offrons un outil Internet interactif qui montre de manière intuitive comment l'utilisation des sols changeait au fil des ans.

On peut simplement faire glisser la ligne verticale à gauche et à droite pour voir comment l'utilisation de sol était avant ou après. Comme il s'agit d'un outil interactif, vous pouvez zoomer pour voir plus de détails et en un clic de souris vous déplacer dans une zone différente. Le changement des années est également accessible en cliquant sur liste déroulante de l'année en bas à gauche et à droite de la page Web. Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité d'imprimer l'état du sol dans l'une des zones agrandies avant et après l'année. Cela pourrait être utile lorsque de tels résultats peuvent être incorporées dans un rapport pour une meilleure prise de décision. 

En plus de surveiller l'évolution de l'utilisation de sol au fil du temps pour la planification et l'étude des changements, cet outil pourrait également servir par exemple à surveiller l'expansion de l'habitat qui n'était pas permise par la ville ou le comté.

Ci-dessous se trouve un outil de changement d'utilisation de sol montrant le comté de Rensselaer, New York (États-Unis):

Aimeriez-vous avoir un tel outil et l'utiliser sur votre site web interne ou  externe ? Contactez-nous
Nous n'aurions besoin que de vos images et de leurs dates. Le reste est sur nous. Nous sommes prêts à produire votre page Web sur l'utilisation de sols.

Avoir quelques centaines d’entrées géospatiaux (points d'intérêt, routes, rivières, etc.) dans une application Web interactive est une chose. Servir, cependant, des milliers ou des millions d’entrées géospatiaux est une autre chose. Nous vous proposons de créer votre application de cartographie Web qui affiche plusieurs milliers et même des millions d’entrées dans un navigateur Web à haute performance. Nous offrons également un style et un design personnalisés pour votre application de cartographie. Ci-dessous la carte Web de la ville de New York (États-Unis) qui affiche ~ 1,8 millions immeubles:

Avez-vous besoin de produire une carte Web avec de grandes données géospatiales ? Contactez-nous et nous travaillerons avec vous pour la concevoir sur mesure.